Aller au contenu principal
Fermer

Gestion 2020 : une crise financière dans les cinq ans à venir
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 10:31

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Les investisseurs institutionnels voient venir une crise financière mondiale dans les cinq prochaines années, selon une enquête réalisée par Natixis Investment Managers.

Parmi les 500 organismes interrogés par la société de gestion, 83% anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir.

Neuf sur 10 se disent préoccupés par le niveau record de la dette publique, une large majorité s'inquiétant de répercussions sur l'économie mondiale, montre l'enquête publiée lundi.

"Les institutionnels identifient la volatilité, la persistance d'un environnement de taux historiquement bas et les tensions politiques comme des préoccupations majeures en 2020", lit-on dans un communiqué de Natixis IM.

Dans ce contexte, 75% des investisseurs favorisent la gestion active, poursuit le texte.

Sur les 83% qui anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir, 58% la voient venir dans un à trois ans, 20% dans quatre à cinq ans et 5% dans moins d'un an.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 13 décembre 18:24

    comment faire peur aux petits investisseurs pour qu'ils fuient la bourse et laissent l'argent des "gros" entre eux !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...